ANNONCE D'ABSENCE OU DE PRESENCE EXCEPTIONNELLE

 

L’annonce d’absence ou de présence exceptionnelle (ajoutées ponctuellement à l’abonnement) a pour objectif de garantir la sécurité des enfants confiés.

Les parents ont l’obligation d’informer de toutes les absences ou présences exceptionnelles de leur enfant. Ils peuvent le faire par le biais du portail internet my.giap.ch ou sur le répondeur de l’équipe parascolaire concernée (coordonnées sur www.giap.ch).

La Direction et le Responsable de secteur ne traitent pas les annonces d’absence ou de présence exceptionnelle.

Le paiement de toutes les présences prévues dans l’abonnement est dû même en l’absence de l’enfant (excusées et/ou non excusées).

Les présences exceptionnelles sont facturées au tarif normal majoré de 50%.
L’annonce d’absence et/ou de présence exceptionnelle n’est pas une solution d’accueil régulier. Lorsque celles-ci deviennent répétitives, une modification de l’abonnement sera demandée aux parents.
En cas d’absence non excusée d’un enfant, le GIAP déclenche systématiquement une procédure de recherche d’urgence. Dans ce cadre, seuls les deux numéros de téléphone d’urgence inscrits sur le bulletin d’inscription seront contactés. En cas de non réponse, cette procédure peut aller jusqu’à l’intervention de la police.