Restaurants scolaires

Si le GIAP est compétent pour l’organisation de la prise en charge collective parascolaire des enfants (encadrement), les communes sont, quant à elles, responsables de la prestation des repas de midi qu’elles peuvent confier à des mandataires (associations de restaurants scolaires, professionnels de la restauration collective, etc.).

Chaque jour, des repas diversifiés et équilibrés sont servis aux enfants et la majorité des restaurants scolaires communaux sont labellisés « Fourchette Verte ».

L’encadrement et le repas étant sous la responsabilité de 2 entités différentes, les parents reçoivent 2 factures distinctes. Une pour les repas, l’autre pour la prise en charge parascolaire du GIAP.



Annoncer une présence ou absence, ou modifier votre abonnement

Les abonnements de vos enfants pour l'accueil de midi (RS) et de l'après-midi (AS) sont modifiables directement en ligne sur my.giap.ch depuis la page principale de la plateforme. Les modifications d'agenda doivent avoir lieu uniquement sur my.giap.ch pour une meilleure visibilité et une utilisation optimale.

Les restaurants scolaires

Sur les sites de communes qui en ont la charge, vous trouverez les informations importantes concernant les repas: règlement, facturation, gestion des présences/absences.
Vous trouverez les liens pour votre commune ou groupement ci-dessous :

Aire-la-Ville Cologny Onex
Anières Confignon (et Cressy) Perly-Certoux
Avully Corsier Plan-les-Ouates
Avusy Dardagny Pregny-Chambésy
Bellevue Genève Presinge
Bernex Genthod Puplinge
Carouge Grand-Saconnex Russin
Céligny Gy Satigny
Chancy Hermance Thônex
Chêne-Bougeries Jussy Troinex
Chêne-Bourg Lancy Vandoeuvres
Choulex
(site en construction)
Le Sapay Vernier
Collex-Bossy Meinier Versoix
Collonge-Bellerive Meyrin Veyrier