Aller au contenu principal

Oui, en nous faisant parvenir le formulaire dûment rempli à l’adresse e-mail :  facture@giap.ch.

Le délai de traitement est d’au minimum 30 jours.

Jusqu’à l’année scolaire 2023-2024, le GIAP ne fournit pas d’attestation fiscale, car les factures font office de justificatifs pour votre déclaration d’impôt.

Il est possible d’obtenir des duplicatas, en nous adressant un email à facture@giap.ch avec les informations suivantes :

  • le numéro du compte client
  • le nom et prénom du titulaire du compte client
  • la date de naissance du ou des enfants
  • précisez la période des factures dont vous avez besoin

Depuis la rentrée 2024-2025, vous avez la possibilité de télécharger directement votre attestation sur votre portail internet my.giap.ch, à la rubrique « Mon compte prépaiement » puis « Attestation fiscale »

En cas d’absences dues à une maladie ou un accident de l’enfant d’une durée minimum de deux semaines d’école consécutives et dans tous les types d’accueil, une déduction est accordée sur présentation d’un certificat médical uniquement. Celui-ci doit être envoyé à la centrale du parascolaire au plus tard 5 jours ouvrables après le retour de l’enfant à parascolaire@giap.ch.

La tarification de l’abonnement est calculée sur une présence moyenne annuelle de 36 semaines sur les 39 semaines scolaires.

Les absences ponctuelles (excusées ou non), les maladies de courte durée, les absences pour sorties scolaires collectives et les vacances scolaires sont prises en compte dans le calcul de l’abonnement. Elles ne donnent donc lieu à aucun remboursement, ni aucune déduction.

Nous rappelons que l’annonce d’absence doit obligatoirement être effectuée pour des raisons de sécurité. 

Vous recevez deux rappels car les prestations de prise en charge parascolaire et de repas sont facturées séparément :

  • Un pour la prestation de prise en charge parascolaire et
  • Un pour les repas (la nourriture).

Visionnez notre vidéo sur le principe de facturation du GIAP 👇🏻📺 

Oui, en nous adressant un e-mail à facture@giap.ch, ou en appelant au +41 22 304 57 90. Les informations suivantes sont à nous communiquer : 

  • le numéro du compte client
  • le nom et prénom du titulaire du compte client
  • la date de naissance du ou des enfants
  • précisez la ou les prestations sur lesquelles nous devons faire l’arrangement (prise en charge parascolaire ou Restoscolaire ou les deux)

Veuillez remplir le formulaire et l’envoyer à l’adresse : facture@giap.ch

Le délai de traitement est d’au minimum 30 jours. 

Il y a au minimum un délai de trois jours ouvrables pour la comptabilisation de votre paiement (hors vacances scolaires). Après ce délai et si votre paiement n’est pas comptabilisé sur votre compte, veuillez transmettre une confirmation de paiement au service facturation à l’adresse : facture@giap.ch

Nous vous remercions de vérifier et d’utiliser uniquement les coordonnées de paiement se trouvant sur votre portail internet my.giap.ch.

Vous avez deux comptes sur votre portail internet my.giap.ch :

Si l’un des deux comptes est négatif, indépendamment de l’autre, un relevé de situation facturé 5 francs est envoyé trois fois par année (septembre, janvier, juillet).  

Pourquoi est-ce que je reçois deux rappels de paiement pour les mêmes périodes ?

Vous recevez deux rappels car les prestations de prise en charge parascolaire et de repas sont facturées séparément :

  • Un pour la prestation de prise en charge parascolaire et
  • Un pour les repas (la nourriture).

Visionnez notre vidéo sur le principe de facturation du GIAP 👇🏻📺 

Depuis la rentrée 2024-2025, le GIAP n’envoie plus de factures. Si vous avez l’accès aux informations financières, les décomptes (détail de la facturation) et les coordonnées de paiement (QR) sont disponibles sur votre portail internet my.giap.ch.

Visionnez le tutoriel vidéo concernant le prépaiement 👇🏻📺

Oui, vous êtes libre d’effectuer des versements à votre propre rythme. Vous pouvez verser l’équivalent d’une année de prestation, ou planifier vos paiements de manière mensuelle selon l’agenda de fréquentation de vos enfants. 

Les coordonnées de paiement sont disponibles sur le portail internet my.giap.ch, rubrique « Mon compte prépaiement » puis « Modalités de paiement ».

Visionnez le tutoriel vidéo sur le prépaiement 👇🏻📺

Les coordonnées de paiement sont disponibles sur le portail internet my.giap.ch dans la rubrique « Mon compte prépaiement » puis « Modalités de paiement ».

Visionnez le tutoriel vidéo sur le prépaiement 👇🏻📺

Le tarif mensuel varie selon le nombre de jours et de prise en charge choisi (midi, après-midi). 

Estimez votre coût mensuel de la prise en charge en utilisation le Simulateur.

Vous avez la possibilité d’effectuer une demande de rabais. Toutes les informations sont disponibles sur notre page Rabais

Connectez-vous sur le portail internet my.giap.ch pour récupérer vos coordonnées de paiement et alimentez votre compte selon votre propre rythme.

L’abonnement est débité chaque début de mois selon l’agenda de fréquentation de vos enfants. 

Visionnez le tutoriel vidéo sur le prépaiement 👇🏻📺