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Veuillez remplir le formulaire de transfert ou de remboursement et l’envoyer à l’adresse : facture@giap.ch

Le délai de traitement est d’au minimum 30 jours. 

Remplir le formulaire changement de client, le signer et annexer les justificatifs demandés puis envoyer à l’adresse : parascolaire@giap.ch

L’inscription pour les repas de midi est obligatoirement liée à l’inscription au parascolaire. En effet, le personnel d’encadrement contrôle les présences et assure la sécurité sur le trajet menant au restaurant scolaire. Des activités sont également proposées avant et après le temps du repas. Découvrir le parascolaire | Groupement Intercommunal pour l'Animation Parascolaire (giap.ch).

Les coordonnées de paiement sont disponibles dans la rubrique « Mon compte prépaiement » puis « Modalités de paiement ».

Le tarif mensuel varie selon le nombre de jours et de prise en charge défini (matin, midi, après-midi). Les tarifs de la prise en charge parascolaire sont disponibles sur notre site Internet.

Il y a au minimum un délai de trois jours ouvrables pour la comptabilisation de votre paiement (hors vacances scolaires). Après ce délai et si votre paiement n’est pas comptabilisé sur votre compte, veuillez transmettre une confirmation de paiement au service facturation à l’adresse : facture@giap.ch.

Oui.

Pour en faire la demande, adressez-nous un e-mail : facture@giap.ch, ou appelez-nous au 022 304 57 90, en nous indiquant les informations suivantes:

  • le numéro de client figurant sur le relevé
  • le nom et prénom du responsable légal 
  • la date de naissance du ou des enfants
  • précisez la prestation sur laquelle nous devons faire l’arrangement (prise en charge parascolaire ou Restoscolaire ou les deux)

Vous avez deux soldes sur votre application sur my.giap.ch :

Ainsi, si l’un des deux soldes est négatif, indépendamment de l’autre, un relevé de situation majoré de frais administratifs de CHF 5.- est envoyé en milieu de mois. 

Vous recevez deux décomptes car les prestations de prise en charge parascolaire et de repas sont facturées séparément :

  • Un pour la prestation de prise en charge parascolaire et 
  • Un pour les repas (la nourriture).

Visionnez notre vidéo sur le principe de facturation du GIAP 👇🏻📺

En cas d’absences dues à une maladie ou un accident de l’enfant d’une durée minimum de deux semaines d’école consécutives et dans tous les types d’accueil, une déduction est accordée sur présentation d’un certificat médical uniquement. Celui-ci doit être envoyé à la centrale du parascolaire au plus tard 5 jours ouvrables après le retour de l’enfant à l’adresse : parascolaire@giap.ch.

Oui. Vous êtes libre d’effectuer des versements à votre propre rythme, vous pouvez verser l’équivalent d’une année de prestation, ou planifier vos paiements de manière mensuelle selon l’agenda de fréquentation de vos enfants. 

Les informations de paiement sont disponibles sur le portail Internet my.giap.ch, rubrique « Mon compte prépaiement » puis « Modalités de paiement ».

Visionnez le tutoriel vidéo sur le prépaiement 👇🏻📺

Dès la rentrée 2024-2025, le GIAP n’envoie plus de factures et introduit le prépaiement également pour la prise en charge parascolaire.

Visionnez le tutoriel vidéo concernant le prépaiement 👇🏻📺

Jusqu’à l’année scolaire 2023-2024, le GIAP ne fournit pas d’attestation fiscale, car nos factures font office de justificatifs pour votre déclaration d’impôt. Si vous avez perdu vos factures, adressez-nous un email à facture@giap.ch avec :

  • le numéro de client figurant sur la facture
  • le nom et prénom du responsable légal
  • la date de naissance du ou des enfants
  • précisez la période des factures dont vous avez besoin

Dès la rentrée 2024-2025, vous avez la possibilité de télécharger votre attestation sur le portail Internet my.giap.ch, à la rubrique « Mon compte prépaiement » puis « Attestation fiscale »

La tarification de l’abonnement est calculée sur une présence moyenne annuelle de 36 semaines sur les 39 semaines scolaires.

Les absences ponctuelles (excusées ou non), les maladies de courte durée, les absences pour sorties scolaires collectives et les vacances scolaires sont prises en compte dans le calcul de l’abonnement. Elles ne donnent donc lieu à aucun remboursement, ni aucune déduction.

Nous rappelons que l’annonce d’absence doit obligatoirement être effectuée pour des raisons de sécurité.